Sujet de M1 ou M2 pour fin d'année 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sujet de M1 ou M2 pour fin d'année 2010

Message  Fanny le Mer 10 Mar 2010 - 21:57

proposition de stage (MSC = M1 ou M2 je ne sais pas trop) sur le benthos au Cresco de Dinard (collaboration avec Réjean Tremblay de Rimouski) pour bosser sur l'estran de Chausey...

" Salut tout le monde,
On recherche un étudiant pour débuter une MSc à l’Ismer en septembre prochain sur les bivalves fouisseurs (couplage écologie-physiologie) de l’Archipel Chaussey (Baie du Mont St-Michel) en France. Site fabuleux, écosystème fascinant, bestiole attrayante. Bref que du bon. Ce projet sera dirigé par Frédéric Olivier du Muséum d’Histoire Naturel et co-dirigé par moi. Donc si vous connaissez un étudiant intéressé et intéressant pour cette aventure, la porte de mon bureau est ouverte.
Réjean"

Si vous êtes intéressé, envoyez moi un mail: fannyainhoa@hotmail.fr
Je ferai suivre la demande
Fanny
Membre du bureau

Situation actuelle : Etudiante
Année de promotion à l'IUEM : M1 2008/2009

Revenir en haut Aller en bas

Msc = maîtrise

Message  Riki le Mer 10 Mar 2010 - 22:04

En fait MSc ça signifie maîtrise, ce qui correspond à notre Master (donc M1 + M2).
A savoir que la maîtrise dure souvent 2 ans et demie à 3 ans. Ce n'est pas vraiment comme notre master. Il y a des cours la première et deuxième session (beaucoup de travail la 1° ). Et puis il y a le mémoire : c'est comme un mini doctorat ou un long stage : on travail sur son propre projet et ça dure en moyenne 1 an et demie à 2 ans. Et bon à savoir, on travaille même l'été : et oui il y a une session d'été (je vous rassure souvent il y a du terrain...)
Emmanuelle

Riki
Membre du Conseil d'Administration

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut