Histoire de...

Aller en bas

Histoire de...

Message  Marie.L le Lun 24 Sep 2007 - 20:01

Y'a quand même des endroits de ce forum qui sont désespéremment vides...

J'ai bien écrit désespéremment?

_________________
La véritable valeur des personnes se mesurent au bonheur qu'elles procurent aux autres.
Garfield

La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand ça fonctionne mais que personne ne sait pourquoi.
Einstein
avatar
Marie.L
Membre du Conseil d'Administration

Nombre de messages : 268
Age : 33
Localisation : Brest
Situation actuelle : Assistante du directeur scientifique d\'EUR-OCEANS (et administrateur de ce forum à mes heures)
Année de promotion à l'IUEM : 2005/2007
Date d'inscription : 18/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de...

Message  sphinx le Lun 24 Sep 2007 - 21:55

ouai c'est vrai que c'est vide ici. Bon alors... tient est-ce que quelqu'un a un aquarium chez lui? pitêtre qu'on pourrait s'échanger des poissons ou des plantes!

mmh quoi d'autre...ah ouai tient je continue à faire de la pub à la place de Christophe Lebranchu: si vous voulez commencer la plongée ou si vous connaissez des gens qui veulent en faire, n'hésitez pas à venir jeudi ou vendredi aprèm à la piscine Foch à 13h30, vous pourrez passer votre Niveau 1 français sur l'année avec des plongées en mer vers fin mai début juin pour seulement 20€ d'inscription sport universitaire! Dans un autre registre, si vous avec déjà un bon niveau de plongée, en particulier le niveau initiateur, vous pouvez encadrer et enseigner la plongée dans ce cadre universitaire!

pour finir, si certains sont intéressés, il est peut-être possible d'organiser une visite guidée d'un des plus grand parc de découverte des océans, à savoir Océanopolis à Brest. Une attraction incontournable pour des biologistes marins en Bretagne, encore plus pour ceux qui viennent de mettre les pieds à Brest! Seule condition, il faudra réussir à rassembler 20 personnes minimum (pas de limite maximale).

c'est tout! n'hésitez pas à en parler autour de vous!

sphinx
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de...

Message  Marie.L le Mar 25 Sep 2007 - 0:10

Sacré Antoine, heureusement que tu es là. lol

Pour l'aquarium, moi j'en n'ai pas... Peut-être un jour. Mais on peut toujours en parler.

Flo, il avait des aquariums, les a t il encore?

Pour Océano, ça pourrait être sympa. J'espère juste ne pas avoir à me coltiner la visite lol...

Truc bien, faire visiter les coulisses aussi :-)

Et ptêt qu'on pourrait faire faire un atelier... mouarf lol.... (rire de satanas ou est-ce diabolo??)....

_________________
La véritable valeur des personnes se mesurent au bonheur qu'elles procurent aux autres.
Garfield

La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand ça fonctionne mais que personne ne sait pourquoi.
Einstein
avatar
Marie.L
Membre du Conseil d'Administration

Nombre de messages : 268
Age : 33
Localisation : Brest
Situation actuelle : Assistante du directeur scientifique d\'EUR-OCEANS (et administrateur de ce forum à mes heures)
Année de promotion à l'IUEM : 2005/2007
Date d'inscription : 18/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de...

Message  schtroumpfpecheur le Mar 25 Sep 2007 - 22:46

et oui, l'aquarium est toujours là et son grand frère (700L) verra le jour en Novembre!....il va y avoir du monde dans mon appart entre le python, les poipois, et le futur caméléon!!! Laughing
Pour les poissons, c'est à voir, je maintiens des discus et des altums de l'orénoque pour les plus importants. Sinon, je souhaite vendre un Acanthicus adonis, vraiment superbe....Si quelqu'un veut des plantes, je peux en filer gratos, faut juste attendre la ceuillette (hydrophila polysperma, vallisneria spiralis, hydrophila difformis, échinodorus osiris, etc...)

voili voilou! Smile
avatar
schtroumpfpecheur
Ancien étudiant

Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : brest
Date d'inscription : 18/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de...

Message  Marie.L le Jeu 27 Sep 2007 - 12:33

Ben on avait prévu un jour de monter un aquarium, mais le projet s'est un peu... comment dire... on l'a un peu mis de côté... Refaire une cuisine ça coûte cher lol... Et puis je suis pas certaine que le parquet apprécieraient...

Et puis y'a le chat qui prend déjà pas mal de place...

_________________
La véritable valeur des personnes se mesurent au bonheur qu'elles procurent aux autres.
Garfield

La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand ça fonctionne mais que personne ne sait pourquoi.
Einstein
avatar
Marie.L
Membre du Conseil d'Administration

Nombre de messages : 268
Age : 33
Localisation : Brest
Situation actuelle : Assistante du directeur scientifique d\'EUR-OCEANS (et administrateur de ce forum à mes heures)
Année de promotion à l'IUEM : 2005/2007
Date d'inscription : 18/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de...

Message  sphinx le Jeu 27 Sep 2007 - 18:55

lol oui et puis la compatibilité chat-poisson n'est pas prouvée ( mis à part pour les poissons chats)! je doute qu'il faille forcément des fondations solide ou un sol solide pour un petit aquarium. ex un aquarium 120 litres repose sur une surface d'environ 0,3 m², une surface normale pour que deux personnes de 60 kilos se tiennent debout. donc si deux personnes de 60kilos ne font pas craquer le plancher, y'a pas de raison qu'un aquarium de 120 litres donc de 120 kilos environs face du tord au plancher... à méditer...

sphinx
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de...

Message  Marie.L le Jeu 27 Sep 2007 - 20:03

Pas faut, mais faut aussi compter l'installation, meuble pompe et tout ce qui va avec... Tu vois ce que je veux dire?

Surtout qu'en plus on voyait un truc un peu plus gors. Comme un 240 litres.

_________________
La véritable valeur des personnes se mesurent au bonheur qu'elles procurent aux autres.
Garfield

La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand ça fonctionne mais que personne ne sait pourquoi.
Einstein
avatar
Marie.L
Membre du Conseil d'Administration

Nombre de messages : 268
Age : 33
Localisation : Brest
Situation actuelle : Assistante du directeur scientifique d\'EUR-OCEANS (et administrateur de ce forum à mes heures)
Année de promotion à l'IUEM : 2005/2007
Date d'inscription : 18/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de...

Message  schtroumpfpecheur le Ven 28 Sep 2007 - 0:12

pas de soucis pour ton 240l mais ca dépend si tu es en dalle béton ou plancher (monolithisme différent)...sachant que dans tous les cas, l'idéal est de le placer le long d'un mur porteur.... Wink
Pour ma part...c'est finalement un 800L qui va venir dans le salon...le long d'un mur porteur (dalle béton)...vais pouvoir élever des bars!

Sinon, d'ici la fin de l'année, je risque de vendre mon bac actuel de 480L..avis aux amateurs Laughing
avatar
schtroumpfpecheur
Ancien étudiant

Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : brest
Date d'inscription : 18/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de...

Message  sphinx le Ven 28 Sep 2007 - 1:04

ah ouai ça devient du sérieux là, on atteind bientôt le mètre cube! tient d'ailleurs pour la petite annonce, y'a une thésarde à l'IUEM qui cherche à vendre son 90litre, histoire de commencer en douceur... 480litres c'est du beau! si j'avais pour projet de rester sur brest pendant longtemps ça m'aurait intéressé...

sphinx
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de...

Message  Marie.L le Ven 28 Sep 2007 - 9:27

Ben, en fait, on a une dalle béton, mais sous un plancher... Et un beau plancher.

Même si avec un 240l, ça passe sans casser, je pense que le parquet sera un peu abîmé...

Et même si on paye pas de loyer, ça reste l'appartement à papa et maman... Tu vois ce que je veux dire?

Non, et puis comme disait l'ami Toine, on n'a pas encore rpouvé la compatibilité chat-poisson...

Déjà que le mien a déjà du mal avec les autres chats... lol

_________________
La véritable valeur des personnes se mesurent au bonheur qu'elles procurent aux autres.
Garfield

La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand ça fonctionne mais que personne ne sait pourquoi.
Einstein
avatar
Marie.L
Membre du Conseil d'Administration

Nombre de messages : 268
Age : 33
Localisation : Brest
Situation actuelle : Assistante du directeur scientifique d\'EUR-OCEANS (et administrateur de ce forum à mes heures)
Année de promotion à l'IUEM : 2005/2007
Date d'inscription : 18/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de...

Message  schtroumpfpecheur le Ven 28 Sep 2007 - 13:17

pas de soucis si tu es sur dalle béton...et pour ton plancher...il te suffit de prendre un meuble sans pieds pour que la pression soit uniforme sur tout le sol;-)...si ca peut te rassurer, moi aussi...j'ai un parquet chêne...mais bon...on verra bien....en tout cas, j'espère que mes voisins d'en dessous savent nager!! lol!
avatar
schtroumpfpecheur
Ancien étudiant

Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : brest
Date d'inscription : 18/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de...

Message  Marie.L le Ven 28 Sep 2007 - 15:50

c'est clair que 800L ça fait une sacré douche!

_________________
La véritable valeur des personnes se mesurent au bonheur qu'elles procurent aux autres.
Garfield

La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand ça fonctionne mais que personne ne sait pourquoi.
Einstein
avatar
Marie.L
Membre du Conseil d'Administration

Nombre de messages : 268
Age : 33
Localisation : Brest
Situation actuelle : Assistante du directeur scientifique d\'EUR-OCEANS (et administrateur de ce forum à mes heures)
Année de promotion à l'IUEM : 2005/2007
Date d'inscription : 18/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum