Sea-Ti-Zen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Ingénieur projet MediOs

2 participants

Aller en bas

Ingénieur projet MediOs Empty Ingénieur projet MediOs

Message  thomasb Ven 28 Sep 2007 - 19:03

Un de mes profs vient de nous faire part du fait qu'il était à la recherche d'un ingénieur dans le cadre du projet MediOs (pour Mediterranée Ostreopsis) . C'est en fait un poste reservé à un "premier emploi", donc idéal pour un ex-M2. Apparemment il faut aimer le phytoplancton, avoir des compétences en plongée, et aimer les trucs du genre cytométrie de flux etc...

si y a des gens qui sont à la recherche d'un premier emploi, et que vous aimez le phyto ça peut vous interesser !

contactez Rodolphe Lemée (le prof en question) au Laboratoire d'Océanographie de Villefranche

moi j'y connais rien en phyto alors faîtes chauffer les bases de données pour en savoir plus sur Ostreopsis (apparemment gros problème potentiel en méditerrannée)...

Les seules autres infos que j'ai c'est:
Le projet MediOs, pour « Méditerranée Ostreopsis », est financé à partir de janvier 2008 par le Ministère de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement Durable, le Conseil Général des Alpes-Maritimes et l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse. Le but de ce projet est d’étudier le développement de ces algues toxiques via une approche pluridisciplinaire : écologique, biologique, chimique, épidémiologique et socio-économique. Ce projet est sous la responsabilité scientifique de l’Observatoire Océanologique de Villefranche. Les autres partenaires de ce projet sont un laboratoire de l’Université de Nice-Sophia Antipolis, trois laboratoires de l’Ifremer (Toulon, Concarneau, Nantes), l’Observatoire Océanologique de Roscoff, le CHU et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nice.

bref pas grand chose je sais, mais bon peut être que ça interressera certains d'entre vous Wink
thomasb
thomasb
Ancien étudiant

Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Cork, Irlande
Situation actuelle : thésard
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ingénieur projet MediOs Empty Re: Ingénieur projet MediOs

Message  chou Sam 29 Sep 2007 - 0:20

Merci pour l'info. J'ai des potes ex-sbm qui sont actuellement au chomage et qui pourraient je pense etre interesses.

chou
Master 2

Nombre de messages : 40
Localisation : Brest même par adoption
Situation actuelle : Cenb, lecture, theatre, plongee apnee sur le bord des cotes
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser