De la vie sur le forum?

De la vie sur le forum?

Message  Marie.L le Lun 5 Nov 2007 - 14:06

il me semble que le forum bas de l'aile depuis quelques temps...

Que faudrait-il faire?

La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand ça fonctionne mais que personne ne sait pourquoi.
Einstein
Marie.L
Membre du Conseil d'Administration

Situation actuelle : Assistante du directeur scientifique d\'EUR-OCEANS (et administrateur de ce forum à mes heures)
Année de promotion à l'IUEM : 2005/2007

Revenir en haut Aller en bas

...activité plus intense ...ailleurs...

Message  Vlad le Mar 6 Nov 2007 - 0:37

...peut être c'est du au fait que les M1 sont au moment où ils font les TP info avec Barron??? ...et les M2 ...viennent de commencer le module de Modélisation??? ....
c'est une hypothèse, euh!!? Basketball
....moi j suis là cheers
Vlad

idée...

Message  Olivier LCW le Mar 6 Nov 2007 - 18:08

On pourrait organiser un débat sinon ? Pour ou contre les crevettes dans les lentilles ? Ca c'est un super sujet ici !
Ou vous pourriez organiser une super soirée sinon ?
Ou je sais pas... tiens, que devient le compte rendu de la dernière réunion ?
Olivier LCW
Ancien étudiant

Situation actuelle : Thèse
Année de promotion à l'IUEM : 2008

et pourquoi pas

Message  Olivier LCW le Mer 7 Nov 2007 - 19:41

un débat sur que pensez vous du mouvement étudiant en train de naître ?
Olivier LCW
Ancien étudiant

Re: De la vie sur le forum?

Message  Laure D le Jeu 8 Nov 2007 - 15:19

jpense que c'est juste que pour l'instant il n'y à pas trop de sujet de conversation et de projet...
mais sa va revenir car j'ai entendu dire qu'il y aller bientot avoir un CA et qu'il allait falloir monter un projet pour etre financé....donc sa serait bien que tout le monde mette ces idées...
et puis il va y avoir la sortie à océanopolis vers fin novembre-début décembre!!!
mais il faut pas désespérer sa va revenir, vu qu'il y à quand meme du monde qui passe voir tous les jours si il y a des nouveaux posts!!!!

sinon je pense que les crevette dans les lentilles c'est pas très bon, mais il faut gouté avant de dire qu'on aime pas!!!!

et pour le mouvement étudiant, ils ont raison...mais avant que sa arrive jusqu'à l'IUEM il va falloir que sa fasse plus de bruit...et puis meme avec beaucoup de bruit, notre nouveau président est un peu dur d'oreille si c'est pas les riches qui lui parle!!!! Twisted Evil
Laure D
Ancien étudiant

Localisation : Pays de Retz en dessous de St Nazaire (mais surtout périgourdine)
Situation actuelle : chômage
Année de promotion à l'IUEM : 2006-2008

Message  Marie.L le Jeu 8 Nov 2007 - 18:17

Mouvement étudiant?? De quoi on parle là? J'ai pas suivi...

Sinon, je sais pas pour les crevettes et les lentilles, mais les crevettes et le chocolat, c'est pas tip top...

Einstein
Marie.L

Situation actuelle : Assistante du directeur scientifique d\'EUR-OCEANS (et administrateur de ce forum à mes heures)

Message  thomasb le Sam 10 Nov 2007 - 21:25

moi j'aime pas les lentilles !! beeeeeurk !!! Rolling Eyes

pour les mouvements étudiants ... j'suis pas sur qu'ils aient tellement raison que ça .... m'enfin j'ai suivi ça d'assez loin la loi sur l'autonomie des université... cependant il me semble qu'il y a vraiment beaucoup d'université qui sont demandeuses ... et que pour ce qui est du mouvement étudiant c'est denouveau les anar' et les groupuscules d'extrême gauche qui ont lancé le truc ... du coup comme ça commence un peu à monter hop l'UNEF rejoint le mouvement parceque bon quand même faudrait pas avoir l'air con au cas ou ça prendrait vraiment de l'importance hein Laughing ... en tout cas moi qui n'aime pas beaucoup miss Pecresse (même pas du tout) pour une fois je la rejoins quand elle incite "les étudiants à aller MASSIVEMENT aux AG" parceque "la puissance publique ne peut intervenir" ... sage réaction...
Alors franchement pour le CPE heureusement qu'il y a eu un mouvement étudiant ... par contre là j'suis pas sur que ce soit si scandaleux que ça cette loi ... mais bon j'attend d'entendre les arguments et un débat éclairé entre "gens raisonables" avant de me faire un opinion tranchée ... j'aurai préféré un peu plus d'agitation pour dénoncer des trucs plus choquants ... au hasard les tests ADN ..... pale

hum mais j'crois que le débat lentille-crevette c'est mieu pour la bonne humeur lol!
thomasb
Ancien étudiant

Situation actuelle : thésard

Sujet

Message  Olivier LCW le Mar 13 Nov 2007 - 18:30

oui c'est vrai que c'est trop drôle l'UNEF dans cette histoire, maintenant que ça commence à prendre un petit peu d'ampleur, ils ont décidé de se joindre au mouvement... et le plus drôle c'est qu'ils sont présentés comme leaders syndical mouarf :p
Bref de loin, moi aussi, j'ai l'impression qu'il s'agit effectivement plus d'anar et autres déçus des élections vu les revendications du mouvement qui englobent d'autres choses qui n'ont pas forcément grand chose à voir...

mais effectivement j'ai un peu du mal à me faire une opinion sur le sujet...
Olivier LCW
Ancien étudiant

Message  Riki le Ven 16 Nov 2007 - 7:27

Pour avoir lue la première version de la loi (avant qu'elle ne passe à l'Assemblée et au Sénat). Il n'y a pas que de mauvaises choses dedans. Cependant, il y a quelques lacunes quand même, notamment en ce qui concerne le conseil d'administration et les membres le composant. Pour info en ce qui concerne l'UBO, le CA serait composé de 27 membres dont 5 étudiants, 3 IATOSS (personnel technique), 7 personnalités extérieurs à l'université et le reste soit 12 enseignant chercheurs et assimilés dont 6 prof des universités. Je trouve que la représentation étudiante est légère...
De toute façon, je pense qu'il faut réformer les universités françaises pour avoir vue une méthode d'enseignement différente plutôt nord américaine je personellement je trouve mieux (même si elle a ses désavantages notamment son coût...)
Bref la vrai question est de savoir si le blocage des universités sert vraiment les étudiants...
Bref sur ce, je retourne compter mes copépodes...
Amitiés québecoise
M@nue

Riki

Message  Marie.L le Lun 3 Déc 2007 - 22:16

Ouais ben, pour avoir suivi cette histoire de loin, je dirais que c'est toujours les mêmes qui gueulent... A savoir les gauchistes et en particulier l'UNEF.

Je pense pas que l'autonomie des universités soit vraiment une mauvaise chose. Y'a des bonnes choses, mais il faudrait pas que ça mène à une inégalité entre les différentes fac. L'enseignement supérieur FRANCAIS doit faire preuve d'une certaine homogénéité... Si on veut harmoniser l'ESup en Europe, autant commencer par la son propre pays (Charité bien ordonnée...).

Einstein
Marie.L

Message  thomasb le Mar 4 Déc 2007 - 18:34

alors en tant que pseudo-gauchiste j'tiens à dire que de temps en temps heureusement que certaines personnes sont là pour se bouger....

...cependant j'suis pas sur que cette fois ce soit justifié...

....autant garder des forces (et surtout de la crédibilité) pour le jour où ils reviendront avec des idées du genre "sélection à l'entrée de l'université" et "augmentation des frais d'inscription" ... là il semble qu'il n'en est pas question (contrairement à ce qu'avait promis notre ""cher"" président à ses électeurs pendant sa campagne...comme quoi ils ont quand même conscience que quoi qu'ils disent y a certaines ligne jaune qu'ils ont pas intérêt à franchir... mais bon faut pas se leurrer ils reviendront à la charge...)

de tout manière ça y est, il semblerait que le mouvement se dégonfle... non?
thomasb
Ancien étudiant

Situation actuelle : thésard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé