Olivier Lan Chow Wing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Olivier Lan Chow Wing

Message  Olivier LCW le Lun 10 Nov 2008 - 18:52

Salut tout le monde !

donc je suis un masterisé tout récent puisque M1 2006-2007 et M2 2007-2008 à l'IUEM
Alors pour faire rapide et dans l'ordre chronologique:

- 2 premières années de licence SV à Bordeaux I
Stage 1 mois UMR BIOGECO INRA Univ Bordeaux I en écologie terrestre: Effets de différentes modalités de défoliations expérimentales sur la croissance du chiendent des sables Elymus farctus

- puis destination La Rochelle pour leur coloration Bio Marine de la 3° année de Licence
Stage 5 semaines obligatoires (et officiellement) CEMAGREF EPBX à Cestas (bled de Gironde) en écologie aquatique: Création et intercalibration des indicateurs de qualité des eaux de transition à partir de la composante piscicole d'Adour Garonne.
Stage 7 semaines pour la science CRELA IFREMER CNRS Univ La Rochelle en écophysiologie: Comportement et physiologie de la réponse de fuite de la sole commune Solea solea en conditions d'hypoxie.

- IUEM M1 SBM, à partir d'ici je me suis laissé séduire par la bio mol... et j'ai laissé tomber l'écologie... comme quoi tout peut arriver
Stage 2 mois obligatoires ARN IFREMER à Brest en développement et bio mol: Etude du processus d'ossification au cours du développement larvaire du bar (D. labrax): Caractérisation phénotypique et moléculaire.

- IUEM M2 SBM mais en ERASMUS en Espagne
Stage 3 mois à l'Université de Barcelone sur le développement des poissons et bio mol: Biologie moléculaire de la myogenèse chez les poissons: étude de l'expression de la MyoD et la myogénine au cours de la croissance musculaire.
Puis 7 mois à l'Université de Cadiz en stage et en cours. Stage dans le département de Biologie: Etude de l'expression spatio-temporelle des récepteurs à la mélatonine (MT1, MT2 et Mel1C) au cours de l'ontogenèse de la sole sénégalaise Solea senegalensis. Et les cours étaient du master d'aquaculture et d'halieutique de l'université, très très intéressant !!

- et après le master ?
J'ai décidé d'attendre 1 année avant de commencer 1 thèse (enfin je l'espère héhé) dans le domaine de la physio, développement, nutrition, génétique des poissons puisque c'est mon délire. Enfin j'attends parceque j'ai eu la chance qu'on me propose un contrat pour continuer mon projet de stage de M2 à Cadiz en tant que Technicien assistant de recherche.

Bref pour plus d'information sur: les labos, les universités et Cadiz sunny vous pouvez me contacter olanchow@hotmail.com
Ciaouette

Olivier
avatar
Olivier LCW
Ancien étudiant

Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Castellon (Espagne)
Situation actuelle : Thèse
Année de promotion à l'IUEM : 2008
Date d'inscription : 19/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum