Sea-Ti-Zen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

sujets de stage

2 participants

Aller en bas

sujets de stage Empty sujets de stage

Message  jesse Ven 11 Avr 2008 - 19:23

suite au CA du 10 avril nous avons pensé que cela pourrait être interessant de créer une rubrique sur ce forum concernant les stages que cela soit stage de M1 ou stage de M2 l'important est que chacun mettent son sujet de stage qu'il en parle un petit peu cela permettra de donner une idée des stages qui ont été réalisé notamment pour les prochains adhérents des années suivantes
jesse
jesse
Membre du bureau

Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : lesneven
Situation actuelle : actuellement en stage en angleterre
Année de promotion à l'IUEM : M2
Date d'inscription : 18/09/2007

http://jesse29.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

sujets de stage Empty Re: sujets de stage

Message  jesse Ven 11 Avr 2008 - 19:27

je commence donc par moi!!!!
moi pendant mon stage de M1 réalisé au LEMAR sour la direction de Phillippe PONDAVEN et Sabine SCHULTES, j'ai travaillé sur les relations proies prédateurs au sein du plancton. en effet j'ai étudié les différents paramètres de croissance de Dunaliella salina et de Oxyrrhis marina ainsi que les taux de broutage du zooplancton (Oxyrrhis) sur Dunaliella. j'ai donc travaillé avec des cultures en batch renouvelé. j'ai également fait de la modélisation pour voir une possible dynamique Lotka-Volterra. disons que pendant le premier mois ce n'etait pas la joie étant donné que mes petites bêtes sont mortes d'un seul coup après elles ne voualient pas pousser suffisament pour faire mes manip et j'ai même eu des contaminations mystère!!! voilà au suivant biz aurore
jesse
jesse
Membre du bureau

Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : lesneven
Situation actuelle : actuellement en stage en angleterre
Année de promotion à l'IUEM : M2
Date d'inscription : 18/09/2007

http://jesse29.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

sujets de stage Empty on prend les mêmes

Message  nane Sam 12 Avr 2008 - 17:38

Slt,
j'ai fait mon stage de M1 au LEMAR sous la direction de Philippe Pondaven et Sabine Schultes (tient tient...)
et l'idée de ce stage c'était de faire pousser du phytoplancton Thalassiosira pseudonana à l'obscurité...!!!!
et oui, en fait c'est surtout pour voir l'action d'Oxyrrhis marina sur le cycle de la silice...
comme aurore, cela n'a pas été une partie de plaisir, parce que ces petites bébettes avant de les mettre dans le noir, il faut les faire pousser, et elles sont très (très) capricieuses...je ne suis d'ailleurs pas encore sortie de l'auberge...
nane
nane
Ancien étudiant

Nombre de messages : 135
Age : 39
Localisation : devant mon PC (ou peut être un de la salle info)
Situation actuelle : assise
Année de promotion à l'IUEM : 2007/2009
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

sujets de stage Empty Re: sujets de stage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser